mercredi 24 janvier 2007

Pourquoi de Zagi à Josie

Ça part de loin ça...

Je devais avoir 13 ans, je commencais à écrire des petites histoires qui décrivaient ma vie. Je savais pas comment les signer, Josianne ça ne me tentait pas, Josie non plus. Un jour, je suis tombé sur un poême écrit par un de mes cousins, il avait signé Zag, je trouvais ça tellement cute que j'ai féminisé le nick et c'est devenu Zagi.

Pour ceux qui se disent "ouin pas très originale", vous avez raison. Ça démontre bien ma personnalité de l'époque, j'étais ce qu'on appelle une personnalité caméléon, ou encore une vampire. J'étais une copie de ceux qui m'entourait... Du moins, c'est ce que j'ai longtemps cru.

Zagi est devenu, au fil du temps, ma conscience. Elle m'a suivi partout, dans mes écrits, dans le monde virtuel, elle est devenu ce que moi je suis, mais que ma tête et ma logique m'empêchait d'être. Zagi n'est pas barré, elle dit ce qu'elle pense et s'assume complètement. Elle se fou bien de l'opinion des autres. Avec Zagi, j'ai appris à devenir ce que j'étais réellement, j'ai appris a découvrir ma personnalité et à l'assumer.

De cette apprentissage est née Josie. Ça c'est moi, avec mes qualités et mes défauts, le côté explosif de Zagi, le côté docile et suiveux de Josianne. La franchise, parfois violente, de Zagi, la peur de blesser de Josianne. Le je m'en foutisme de Zagi et le désir de plaire à tout le monde de Josianne et ainsi de suite.

J'ai les qualités de mes défauts et les défauts de mes qualités, je passe d'un extrême à l'autre sans jamais trouver le juste milieu. Je suis une balance et fière de l'être ;)

2 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit...

Je trouve agreable de lire le cheminement que tu a fais .
Les gens rarement s'en sorte quand ils sont des cameleon car il se cache la verite a eu meme .
Donc doit t-on remercier Zagi de t'avoir fais eclore d'aussi belle fleur a ta personallite ou a Josie (j'imagine que le resultat est le meme mais c pas grave ).

Zagi a dit...

Je remercie ma vie en général de m'avoir oubligé à prendre conscience de ce que je suis ;) Ce fut difficile, mais le résultat valait bien toutes les difficultés que j'ai rencontré.