dimanche 18 février 2007

De ultra sociable à asociale...

Hier soir, j'ai pris conscience que la fille sociable, celle qui avait toujours quelque chose à dire, que j'étais n'est plus. Je suis devenu l'inverse...

Le soir de la rencontre des blogueux au 3 brasseurs, Sp4m m'a demandé si je me sentais mal à l'aise d'être là. Je n'ai pas compris pourquoi il me demandait ça, puisqu'au contraire je m'y sentais bien. Maintenant, je comprends... c'est vrai que ça peut avoir l'air d'un malaise quand on tente d'engager une conversation et que la personne en face de nous répond par des monos syllables :/

Je m'explique mal cette situation, parce que j'ai toujours été volubile à l'extrême. Les choses ont commencé à changer après la mort de Hugo (je vous parlerai de lui plus tard), je me suis tellement refermée sur moi-même que je suis passée d'extravertie à introvertie. Je croyais que c'était de la gêne ou encore de l'observation, comme je l'ai expliqué à Sp4m. Mais hier, une discussion (si on peut appeller ça comme ça) avec le père d'une amie de ma fille, m'a fait prendre conscience que mon problème était plus profond que ça. Malgré toutes les tentatives du papa pour engager la conversation, je n'avais tout simplement rien à dire.

C'est d'autant plus difficile à expliquer venant d'une fille qui a une opinion sur presque tout :/ Moi qui croyait avoir briser la coquille dans laquelle je me suis enfermé depuis 6 ans, je me rends compte que c'est loin d'être le cas...

3 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit...

T'en fais pas la premiere etape pour changer c'est de realiser et de rester conscient de la situation et tu la reusi.
Saute pas les etapes ma belle .
Un jour a la fois =P

Count Strahd Von Zarovich a dit...

Tout a fait d'accord avec Genny, elle a souvent raison cette Genny héhé ;)

Zagi a dit...

Genny c'est quoi la 2e étape ? lol Merci cocotte ça fait du bien des petits mots d'encouragements comme ça :D

Count ben d'accord avec toi, c'est vrai qu'elle a souvent raison :D