mercredi 21 février 2007

Hugo... suite et fin

Voici la suite de cette histoire d'amour trop courte...

C'est donc, le 4 mars 99 que tout a commencé. Le 4 juillet, un petit être venait se joindre à nous, pour le grand bonheur de ses parents. Hugo a choisi le jour de la naissance de son fils (vous aurez compris qu'il n'est pas le père biologique mais comme il a agit comme un père tout au long de ma grossesse et après la naissance de Sam, je l'ai toujours considéré comme le père légitime) pour faire sa demande en mariage et pour nommer les 3 autres enfants que nous désirions avoir.

Nous nous sommes fiancés le 31 juillet, dans le décor enchanteur de Charlevoix, la région natale de Hugo. Pendant 1 an, nous avons filer le parfait amour, un conte de fée pour la petite fille que j'étais.

Hugo avait tout du père attentif et du prince charmant dont rêve la plupart des petites filles. Il s'occupait de Sam comme si c'était le sien et moi j'étais traité aux petits oignons. Il était du genre à me faire couler mon bain, me laver, m'envelopper dans une serviette chaude et me masser, ce au moins une fois par semaine. J'avais tout pour être heureuse...

Malheureusement, post-partum oblige, ce bonheur n'a pas durée. La fille, paradoxale, complexe et insécure que je suis, ne se rendait pas compte de la chance qu'elle avait. Après 1 an et 9 mois, j'ai mis fin à notre relation en décembre 2000. Pour des raisons pratique, nous avons continué à vivre sous le même toit jusqu'en juin, ça nous a permis de nous quitté en bon terme, mais nous avons quand même choisi de nous donner l'été pour réflechir.

À la fin aout, Hugo s'ennuyant de son fils, est venu nous voir. Une fin de semaine que je n'oublierai jamais, nous avons pris conscience que notre amour était encore bien vivant et l'envie de se retrouver était plus fort que les problèmes que nous avions connu. Après cette fin de semaine, Hugo est retourné chez lui pour travailler et il devait revenir peu de temps plus tard, faisant son entrée dans les forces armées à St-Jean sur Richelieu, où je demeurais depuis juillet.

Il n'est jamais revenu... 2 semaines après cette fin de semaine, à sa dernière journée de travail, il est décédé dans un accident bête. Il défrichait un sentier et un arbre lui est tombé sur la tête.

Mais avant de partir pour de bon, il m'a fait un cadeau... 9 mois plus tard, une petite fille est née de notre dernière fin de semaine.

2 commentaires:

Le petit monde de Genny a dit...

OMG J'ai plein d'emotion en te lisant qui s'entremele dans la confusion .
Je suis sans mot **

J'espere juste que tu va bien et que tu le vie bien aussi.

*hug virtuel*

Zagi a dit...

Oui je vais bien maintenant :)Avec le temps j'ai appris à voir le positif.

Un vieux dicton "ce qui nous tue pas, nous rend plus fort" j'y crois. Stune longue route, mais j'ai déjà un bon bout de chemin de fait ;)

Merci pour le calin, ça fait toujours du bien :)